-
Une fille aveugle
Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit "Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi."Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon.
Il lui demanda, "Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi?" La fille le regarda et vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.
Son ami quitta en pleurs et quelques jours plus tard il lui écrivit une note qui disait : "Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens ils étaient les miens."
Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus douloureuses.
La vie est un Cadeau
Aujourd'hui
avant de dire un mot cruel- rappelez-vous de celui ou celle qui ne peut pas parler
Avant
de vous plaindre du goût de la nourriture- Pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger.
Avant
de vous plaindre de votre mari ou femme-Pensez à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne.
Aujourd'hui
avant de vous plaindre de la vie - Pensez à celui ou celle qui est parti (e) trop tôt au Paradis.
Avant
de pleurnicher de la distance à conduire - Pensez à celui ou celle qui fait à pied la même distance.
Et quand
vous êtes fatigué (e) et vous plaignez de votre travail - Pensez à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail.
Et quand
les pensées déprimantes semblent vous abattre - Mettez un sourire sur votre visage et pensez que : Vous êtes en vie et vous êtes encore là.
-
Commentaires
Très touchant ce récit de cette jeune fille aveugle et encore plus touchant ce que cet homme lui a dit... C'est vrai que les humains sont portés à agir et penser de la sorte. Une histoire à faire réfléchir sérieusement... je vais la noter dans mon petit cahier personnel afin de la relire.Pas eu le temps de finir grrr.. le com part tout seul.. ton histoire m'a fait pleurer!! c'est trop beau mais trop triste à la fois.
je t'envoie plein de gros bisous avec toute mon amitié
chantalPas eu le temps de finir grrr.. le com part tout seul.. ton histoire m'a fait pleurer!! c'est trop beau mais trop triste à la fois.
je t'envoie plein de gros bisous avec toute mon amitié
chantalUne tite visite Nadia, j'espère que ton voyage se passe bien.!!Très belle histoire pleine de sagesse .Bon voyage Nadia bisousQuand on me demande comment va la santé, je réponds toujours: je suis debout , c'est le principal! Il faut savoir regarder autour de soi! Je sais regarder la nature, mon regard de peintre est là. Mais je sais aussi regarder plus malheureux que moi. J'ai tellement vu de malheureux dans les hôpitaux, que je m'estime chanceuse, d'être toujours sur terre!
Il faut savoir se contenter de ce que la vie nous donne. Bien-sûr le partage n'est pas bien fait! c'est ça le plus dur, essayer d'équilibrer et nous n'en avons pas toujours les moyens!
Bises Nadia YvetteC'est vrai que si on faisait siennes toutes ces réflexions le plus souvent possible, on se plaindrait moins et on aurait un autre regard sur la vie en général.
Bises Nadia, bon séjour en France!Très joli texte je te le pique pour envoyer par mail a mes amis (es)
Donc là en ce moment tu es en France , j'étais absente lors de ton départ je vais donc joindre Dominique pour que l'on puisse se voir en Vendée !!
bizou
DanyJ'avais deja lu cette histoire qui m'avait terriblement emue, en la relisant c'est le meme effet, joli partage !!
biz et bonne journée
NAILAcoucou , merci pour les clés , elles serviront à venir nourrir ce petit chaton esseulé et à lui tenir compagnie
bizz vivi26Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
bonne semaine bizz vivi26