-
Le Crashed Ice (Parcours en patins au centre-ville de Québec
Crashed Ice: un parcours «extrêmement difficile»Ian BussièresLe SoleilQuébecLes participants au Red Bull Crashed Ice 2008 ont eu leur premier contact «officiel» avec la piste hier soir lors des qualifications. Tant les vétérans que ceux qui en étaient à leur première expérience ont trouvé extrêmement difficile le parcours qui a été marqué par plusieurs chutes.
Même les participants qui avaient plus de 20 ans de hockey derrière la cravate se sont aperçus qu’il leur en restait énormément à apprendre au sujet de ce sport complètement fou qu’est la descente sur glace.
«Ce n’est pas du tout comme le hockey, où tu patines sur une glace lisse et plane. Durant l’entraînement aujourd’hui, je n’étais vraiment pas capable, j’ai dû tomber quatre ou cinq fois! Au moins, lors de ma première descente, je n’ai tombé qu’à la toute fin», a commenté l’ex-capitaine des Remparts de Québec, Karl Saint-Pierre.
Dès le début des qualifations, le Vancouvérois Michael Sung s’est précipité auprès des représentants de l’Ambulance Saint-Jean après s’être blessé à une épaule dans sa descente.
Un peu plus tard, c’était au tour de l’Albertain Stanley James Devolin de se blesser dans une chute qui l’a empêché de terminer le parcours. Et le pompier de 46 ans n’était tout de même pas le dernier venu puisqu’il avait pris la première place aux qualifications régionales de Calgary!
suite:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080126/
CPSOLEIL/80125314/6696/CPSOLEIL
-
Commentaires
Impressionnant, mais je n'en ai jamais entendu parler..!!
Courageux ces sportifs, ouhhh ! pas pour moi cela ! aîe, aïe, aïe!
Amitiés, Jo.Bonjour Dany,je suis incapable d,aller sur ton blog.je réessaierai plus tard.
Bonne journée et A+
Ah Quebec..et la neige..les photos ..me rappellent mon voyage de l'année dernière au Canada et les States..bon souvenir....Bonne journée Nadia.bonsoir
ils n'y vont pas de mains mortes dans cet endroit du Québec, ils sont fous, ce sont de vrais casse cou, c'est impressionnant et bravo à celui qui ne tombe pas
bonne soirée
doqueMerci Nadia. Non je ne suis pas née aux Pays-Bas mais j'y habite depuis trop longtemps...aïe mais quand je n'y suis pas j'arrive à défendre ce pays bizarre!Bonsoir Nadia... Pas pour moi les patins aux pieds c'est l'hopital direct.... Bonne continuation mon amie lointaine ! A+coucou Nadia
Si tu veux parler de l'article route 66, c'est ma femme que l'on voit avec le policier Navajos sur cette photo. Une fois , on m'avait deja posé la question si le nom de Pat etait attribué à un homme ou une femme.
C'est Pat comme patrick . Donc , je suis un garcon et j'espere pas te décevoir . !! Ma femme dans les articles c'est Soso pour solange.
bisous
PatNadia, c'est "chouette" cette course en patins en pleine ville. Sais-tu qu'ici il y a le "elfstedentocht" (le tour des 11 villes) qui se fait uniquement sur de la glace naturelle et avec le réchauffement l'évènement qui rend la Hollande complètement folle est en train de disparaitre. Triiiiste.J'en ai vu un petit bout à la télé. Ma copine devait y aller, mais au dernier moment elle en a été empêchée.
Bonne journéeEn patins à glace ? Quel parcours très casse-gu....e !
Merci, Nadia. J'ai lu et apprécié ton com.-réponse.
Belle journée
Gros bisousA voir la piste, est-ce qu'il y aura des survivants à l'arrivée ???très interessant, mais mes fesses sont fragiles
ce matin j'ai été taguée par notre amie SARAH469 ; je me permets donc (si tu es d'accord) de te taguer à mon tour
je te souhaite une douce journée - Mamy ANNICKc'est dans le com que tu m'as fait sur la route 66 :
http://freeriders.over-blog.net/article-5836342-6.html#comment23952807
regarde c'est toi qui à marqué !!! pour moi c'est pat pour patrick
bisous
pat
*les conneries ce matin , je les paye !!! je suis HSça doit etre trés interressant, mais moi si je le faisais il faudrait que je mettes des coussins sous les fesses (rire) j'espère que tu vas bien?? Je te fait de gros bisous bonne journée et bonne semaine à bientotHé bin , ça doit être interessant a voir , bonne journée Nadia bisesSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci pour tes visites sympathiques et régulières, bien que parfois je déserte un peu la machine.
Je te souhaite une agréable soirée à venir
Bisous pleins