-
Le cerveau à tous les niveaux (32)TROUBLE DE L'ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉE (TAG) ni
Après avoir vu le niveau débutant,
le niveau intermédiaire
LES PHOBIES (revoir)
LES TROUBLES PANIQUES (revoir)
ÉTAT DE STRESS POST-TRAUMATIQUE (EPST) (revoir)
TROUBLE OBSESSIONNEL-COMPULSIF (TOC) (revoir)
TROUBLE DE L'ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉE (TAG)(revoir)
====================
Nous commençons
le niveau avancé
en 5 thèmes.
LES PHOBIES (revoir)
LES TROUBLES PANIQUES (revoir)
ÉTAT DE STRESS POST-TRAUMATIQUE (EPST) (revoir)
TROUBLE OBSESSIONNEL-COMPULSIF (TOC)(revoir)
TROUBLE DE L'ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉE (TAG)
==============================
TROUBLE DE L'ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉE (TAG)
Le trouble d'anxiété généralisée se traduit par des préoccupations excessives pendant de longues périodes au sujet de différentes choses qui ne sont pas nécessairement reliées entre elles. En d’autres termes, la personne qui en souffre se préoccupe d'événements qui ont de fortes probabilités de ne jamais survenir.
Ainsi, un simple malaise physique ressenti par une personne souffrant d’anxiété généralisée peut l’amener à penser que ce mal de tête pourrait être le premier symptôme d'une tumeur au cerveau et que le médecin qu’elle a consulté ne s’est pas aperçu de sa gravité.
Outre la maladie, les soucis gravitent généralement autour des préoccupation monétaires, de la perte de travail, de l'organisation familiale, ou d'activités banales comme la peur d'être en retard à un rendez-vous.
Cette dernière peur entraînera par exemple le raisonnement suivant : " si mon je perds mon travail à cause de ce retard, je ne sais pas comment je ferais pour arriver financièrement, je serais pris à la gorge, je ne pourrais peut-être pas garder mon auto ".De telles ruminations créent de véritables chaînes de pensées qui peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures. La personne souffrant du trouble d'anxiété généralisée, en se repassant ainsi d’innombrables scénarios négatifs devient hypervigilante et très vulnérable aux stresseurs environnementaux. Elles sont aussi beaucoup plus susceptibles d'être atteintes de problèmes de santé impliquant l’affaiblissement du système immunitaire.
Comme bien d’autres troubles anxieux, les causes du trouble de l’anxiété généralisée sont probablement multiples…Comme bien d’autres troubles anxieux, les traitements qui s’offrent aux personnes souffrant d’anxiété généralisée comprennent les différentes formes de thérapies, les médicaments ou une combinaison des deux. C’est à chaque patient de voir avec son médecin ce qui fonctionne le mieux pour lui.
Parmi les médicaments, les tranquillisants comme les benzodiazépines et les antidépresseurs de la famille du Prozac sont utilisés.
Du côté des thérapies, la réévaluation cognitive, qui aide à corriger les schèmes de pensées causant l'inquiétude, fonctionne bien. L’apprentissage de nouvelles façons de résoudre les problèmes quotidiens, la confrontation des inquiétudes et leur maîtrise progressive, et diverses techniques de relaxation peuvent aussi porter fruit.
Dans une étude canadienne récente, 77% des personnes soumises à une psychothérapie à court terme se portaient encore très bien un an après le traitement.
Le contenu du site Le Cerveau à tous les Niveaux ! est sous copyleft
Différentes méthodes vous permettent donc de reproduire ce site
en tout ou en partie pour en faire bénéficier le plus grand nombre.
Le concept de " copyleft " est un moyen de donner accès gratuitement
au fruit d'un travail original et d'encourager la reproduction (et même
la modification) de ce travail d'une façon tout aussi gratuite.
-
Commentaires
bonjour Nadia le cerveau est vraiment un organe très complexe ! heureusement que de nos jours il esxite des traitements pour essayer de remdier à tous ces problèmes . bonne journée bisous
Oyez Oyez ! Braves Gens
Hello Nadia
Pat de Giordano representant le comté de Nice libre , decerne la medaille du heros national.
A ce personnage courageux qui a osé defier l'ignoble guignol elyséen qui se prend pour le dictateur Naboleon IV et dont il a été arreté violament par les CR..SS .
Je te souhaite un bon week end et vive la liberté.
bisous
Pat
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
l'anxiété nous emprisonne vraiment beaucoup et nous fait passer de drôles de moments