• Histoires: Élèves intelligents.

     

     

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    Le professeur et les élèves.

     Professeur:Joachimdites-moi le présent de l’indicatif 
    > > 
    du verbe marcher 
    > > 
    Elève: - Je marche… tu marches… il marche… 
    > > 
    Professeur: - Plus vite ! 
    > > 
    Elève: - Nous courons, vous courez, ils courent !

    (Et c’est vrai non ?) 

    =============

    > > Professeur: « Il pleuvait » c’est quel temps ? 
    > > 
    Elève: C’est du mauvais temps, maître. 

    (Pas de doute !)

     ==================

    > > Professeur:Combien de cœurs avons-nous ? 
    > > 
    Elève: Deux, maître
    > > 
    Professeur: Deux !? 
    > > 
    Elève: Oui, le vôtre et le mien ! 

    (la logique explique… correct!)

    ==================


    > > 
    Deux élèves arrivent en retard à l’école. Ils s’expliquent :

    - Le 1er élève dit : Je me suis réveillé en retard, maître. 
    > > 
    J’ai rêvé que je suis allé en Polynésie 
    > > 
    et le voyage a duré longtemps.
    > > 
     -Le 2ème élève dit : Et moi je suis allé le chercher 
    > > 
    à l’aéroport. 

    (Bien argumenté …non ?)

     ===============

    > >  Professeur : Pouvez-vous me dire le nom de 5 choses 
    > > 
    qui contiennent du lait ?

    Elève :Oui maître. Un fromage et quatre vaches …

    (Dites-moi où il s’est trompé ?)

    ================

    > >  Un élève en droit pendant son examen oral : 
    > > 
    qu’est-ce qu’une fraude ?
    > >  
    Réponse de l’élève : C’est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur. 
    > > 
    Le professeur intrigué : Bah alors, expliquez-vous… 
    > > 
    L’élève dit : Selon le Code pénal, celui qui profite de l’ignorance de l’autre pour lui porter préjudice, commet une fraude.

    (Et alors … dans la logique...pas faux )

    ======================


    > >  
    Maitresse :  Mariaindiquez sur la carte du monde où se trouve l’Amérique du Nord 
    > > 
    Maria : C’est là, maîtresse ! 
    > > 
    Maîtresse : Correct. Maintenant à toute la classe, qui a découvert l’Amérique ? 
    > > 
    La Classe : C’est Maria 

    (Uauuuuu)

    ===============


    > > > > > > > > 
    Maîtresse : Tony, dites-moi sincèrement, vous priez avant chaque repas ? 
    > > > > > > > > 
    Tony : Non, maîtresse, je n’ai pas besoin … ma maman est une excellente cuisinière.

    (sans commentaires)

    =================== 

    > > > > > > > > Maîtresse: Arthur, ta rédaction «  mon chien » est exactement la même que celle de ton frère. Tu as copié ? 
    > > > > > > > > 
    Arthur : Non maitresse, le chien c’est le même. 

    ( ???????)

    =================


    > > 
    Maîtresse : Bruno, quel nom donnons-nous à une personne qui continue à parler même si les autres ne s’intéressent pas au sujet ? 
    > > 
    Bruno : Un professeur 

    (la meilleure de toutes, sans doute…)

    ===========

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  • Commentaires

    7
    Lundi 16 Avril 2012 à 22:52

    Elles sont très fines et logiques.Merci pour ce bon moment.Bonne soirée, bisous Nadia

    6
    Lundi 16 Avril 2012 à 22:12

    J aime bien la sixiéme histoire, je ne sais pas si elle a une valeur juridique.

    Bonne soirée Latil

    5
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:06

    de bons mots

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 15:41

    Rassurant, il ne faut pas désespérer de la jeunesse.!
    Bonne journée

    3
    Lundi 16 Avril 2012 à 15:27

    Beaucoup de logique et de spontanéïté dans tout ça !

    2
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:23

    Excellent. Merci

    Bonne journée

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 08:29

    La logique des élève est impayable....!!!! Bises et bon lundi. ZAZA

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