• Fête nationale: La Libye le 1er Septembre.


    Désolée de mon oubli hier.

    Bonne Fête Nationale aux habitants de la Libye

    Drapeau de la Libye


    Le drapeau de la Libye consiste en un simple fond vert. C'est le seul drapeau national au monde n'ayant qu'une seule couleur et ne présentant aucun motif. Le vert est la couleur de l'Islam et celle de la « révolution du peuple » de Mouammar Kadhafi.

    Royaume de Libye, 1951-1969

    Le premier drapeau de la Libye a été adopté lors de l'indépendance face à l'Italie le 21 décembre 1951 dans tout le pays. Le drapeau était déjà utilisé en Tripolitaine depuis le 8 mars et en Cyrénaïque depuis décembre 1950.

    Il dérive du drapeau de la Cyrénaïque, dont Idris était Émir. Noir avec croissant et étoile, il était inspiré de celui de l'empire ottoman (auquel appartenait le territoire libyen jusqu'au 18 octobre 1912, où il fut cédé à l'Italie). Les bandes rouge et verte furent ajoutées pour représenter le Fezzan et la Tripolitaine.

    À cette époque, la Libye est une monarchie dirigée par Idris al-Mahdi. Ce drapeau est aujourd'hui symbole des monarchistes opposants à Kadhafi.

    Le 1er septembre 1969, Mouammar Kadhafi prend le pouvoir. La Libye, qui devient la république arabe libyenne, adopte un drapeau aux couleurs panarabes.



    Le 19 novembre 1977, le voyage du président Anouar el-Sadate en Israël est vu par Kadhafi comme une trahison. Il abandonne alors son drapeau semblable à celui de l'Égypte et adopte un drapeau uniformément vert. La république arabe libyenne devient dans le même temps la Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste.

    Il symbolise donc tout à la fois la révolution verte (lutte contre la sous-alimentation dans un esprit socialiste) et l'attachement à la tradition religieuse islamique.

    Source et suite:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Libye 

    En allant voir la suite,vous verrez la carte où se situe la Libye.

    « Histoires:1-La coupe de cheveux 2-L'AïeuleFête Nationale:Le Viêt Nam le 2 septembre »

  • Commentaires

    4
    Samedi 6 Septembre 2008 à 14:44
    Mr Kadhafi n'a pas vraiment tenu ses promesses. Sa révolutions vertes ne fut pas pour rendre heureux tout le peuple. La faim existe aussi chez lui, et par sa faute. Quand aux immigrés ils sont devenus les esclaves de ceux qui les emploient. Ce président là, comme bien d'autres encore, il est là pour le pouvoir et l'argent...
    Dommage car c'est un très beau pays... et il y a des gens extraordinnaires qui y habitent également
    3
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 00:48
    le jour ou khadafi partira l y aura une autre fête nationale ...c'est sur...
    besos
    tilk
    2
    Mardi 2 Septembre 2008 à 21:30
    Merci pour ta newsletter... Si tu trouves des cites ou blogs's sur les orchidées... suis preneuse.

    J'aime venir me promener chez toi.
    Gros bisous et belle après-midi 
    1
    Mardi 2 Septembre 2008 à 12:42
    Merci pour ces pages que je ne connaissais pas, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :