• Fête Nationale: La Guinée équatoriale 12 0ctobre





    Bonne Fête Nationale aux habitants de la Guinée équatoriale.




    La Guinée équatoriale (ou Guinée-Équatoriale) est un pays d'Afrique centrale. Elle est constituée de deux parties. L'une continentale, bordée par le Cameroun et le Gabon, l'autre insulaire avec l'île de Bioko (où se trouve la capitale Malabo) et l'île d'Annobón.

    Histoire

    Article détaillé : Histoire de la Guinée équatoriale.

    Histoire

    Article détaillé : Histoire de la Guinée équatoriale.

    Préhistoire

    Notre connaissance de la préhistoire de la Guinée-Équatoriale suit une subdivision géographique, l'île de Bioko d'une part, la province du Littoral entre Cameroun et Gabon d'autre part.

    L'île de Bioko était toujours reliée au continent jusque -8000 ans par un 'pont' qui sera à partir de cette époque lentement immergé par la poursuite de la montée des eaux de l'Atlantique. Ce mouvement du niveau marin avait débuté vers -11000 ans avec le réchauffement climatique de la fin du dernier Âge glaciaire. De ce fait, il est certain que ce territoire devait être habité par des populations nomades de chasseurs-collecteurs, à l'instar de ce qui est connu sur le continent actuel.

    Les vestiges d'une présence humaine ont été découverts en fouille au site de Mossumu (Prov. Littoral) datés avant -30000 ans. Il s'agit d'une industrie dite 'Sangoenne', bien connue à cette époque à travers l'Afrique centrale. Quelques autres sites, de surface ou en affleurement stratigraphique, indiquent que l'Âge Moyen de la Pierre est bien représenté dans cette partie du pays. Par la suite, des vestiges, encore mal datés, illustrent autour de Bata et du Rio Muni la permanence de la présence de l'Homme, nomade, tailleur de pierre et chasseur-collecteur, jusque -3000 ans.

    Indépendance
    En 1958 est créé un gouvernement autonome. Dix ans plus tard, en 1968, l’ancienne dépendance autonome de Guinée espagnole accède à une indépendance pleine et entière et prend le nom de Guinée équatoriale.

    Géographie

    La Guinée équatoriale

    La fête nationale est l'évènement majeur de l'année en Guinée-Équatoriale. Il s'agit d'une manifestation tournante organisée chaque année dans une ville différente. Tout le pays est mis à contribution pour organiser l'évènement. La ville sélectionnée est ainsi rénovée pour accueillir le président, sa cour et les nombreux équato-guinéens venu prêter allégeance au président.

    Source et suite:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Guin%C3%A9e_%C3%A9q 

    « LE BONHEUR À VOTRE PORTÉE (ancien article)Fête Nationale: ESPAGNE 12 Octobre. »

  • Commentaires

    3
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 08:59
    Bonne fête à eux !
    Allé, je vais voir Dany !
    Passe une bonne journée!
    2
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 22:02
    bonne soirée nadia
    1
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 08:16
    Merci, on se régale et on apprend chez toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :