• FÊTE NATIONALE: AUSTRALIE 26 JANVIER




    Bonne Fête Nationale aux habitants de l'Australie.



    L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud qui couvre la plus grande île du continent océanien, l’île de Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien.
    Les nations voisines comprennent
    notamment l’
    Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, Vanuatu et le territoire français de Nouvelle-Calédonie au nord-est et la Nouvelle-Zélande au sud-est.

    Histoire

    Articles détaillés : Histoire de l'Australie et Guerres de l'histoire.

    Préhistoire

    Article détaillé : Préhistoire de l'Australie.

    Géographie

    Articles détaillés : Géographie de l'Australie et Climat de l'Australie.

    Zones climatiques en Australie     équatorial      Tropical      Subtropical      Désert      prairie et savane      tempérée

    Le bush australien

    L’Australie étend ses 7 686 850 km² de surface sur la plaque australienne. Bordée par les océans Indien, Pacifique et, pour les australiens, Austral, l’Australie est séparée de l’Asie par les mers d’Arafura et de Timor et de la Nouvelle-Zélande par la mer de Tasman. Elle compte 25 760 kilomètres de côtes, et revendique 8 148 250 km² de zone économique exclusive. Cette zone ne tient pas compte du Territoire antarctique australien.

    La Grande barrière de corail, le plus grand récif corallien du monde[19], s’étend à faible distance des côtes nord-est, sur plus de 2 000 kilomètres. Le plus grand monolithe du monde, le mont Augustus[20], se situe en Australie-Occidentale. Avec une altitude de 2 228 mètres, le mont Kosciuszko, est la plus haute montagne du territoire continental, alors que le pic Mawson, situé sur l’île australienne d'Heard, atteint 2 745 mètres. L'Australie est le plus plat des continents avec une altitude moyenne de 300 mètres.

    Faune et flore

    Articles détaillés : Faune de l'Australie, Mégafaune australienne et Flore de l'Australie.

    Bien que la plupart de l’île soit désertique ou semi-aride, l’Australie ne manque pas d’habitats diversifiés pour accueillir différentes espèces animales et végétales. Du fait du grand âge du continent, de son climat très variable dans le temps et son isolation géographique très longue, une faune et une flore particulières ont pu se développer.

    Climat
    Les côtes du nord et du nord-est ont un climat tropical. De décembre à avril, il fait très chaud (29 °C à Darwin, 26 °C à Cairns) et très humide avec des pluies tropicales d'été. Il pleut de 15 à 20 jours par mois. Ainsi, en décembre, il tombe 225 mm d'eau à Cairns et Darwin, en janvier et février de 300 à 400 mm, en mars 300 mm à Cairns et 450 mm à Darwin. A partir de mi-avril, les pluies deviennent plus rares et les températures descendent un peu, tout en restant élevées (26 °C de mai à septembre à Darwin, 22 °C à Cairns). De mai à septembre, ce qui correspond à l'hiver, s'égrènent donc les mois les plus agréables avec un temps sec et des températures clémentes. A partir d'octobre, il recommence à pleuvoir et les températures remontent sensiblement.

    Politique

    Article détaillé : Politique de l'Australie.

    Économie

    Articles détaillés : Économie de l'Australie et Liste d'entreprises australiennes.


    La mine d'or de Super Pit à Kalgoorlie est la plus vaste mine à ciel ouvert d'Australie.

    Le développement économique de l’Australie a été lent au départ et basé sur l’exportation de la laine. Cela a changé avec la découverte dor en 1851 et le secteur minier est devenu le plus important secteur de l’économie australienne

    Démographie

    Évolution de la démographie entre 1961 et 2003 (chiffre de la FAO, 2005). Population en milliers d’habitants.

    Article détaillé : Démographie de l'Australie

    Source et suite:http://fr.wikipedia.org/wiki/Australie

     

    « FABLE DE LAFONTAINE:Le Chartier embourbé.FÊTE NATIONALE: "INDE" 26 JANVIER »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 09:03
    C'est un coin magnifique. Les paysages sont variés et les décors armonieux. Une grande île possédant  la plus longue barrière de corail. Et la Nouvelle-Calédonie se trouve juste en face... Voilà que tu alimentes mon rêve "d'île".
    Je vais te lacher ici, car je n'étais venu que pour te faire le petit coucou que je n'ai pu laisser hier.
    Je te souhaite une excellente journée.... et si je peux revenir cet après midi, je le ferais.
    Bisous plein ma très chère amie
    Sonia
    5
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 10:35
    Bonjour Nadia !
    Passe un bon mercredi !
    A bientôt !
    4
    Mardi 27 Janvier 2009 à 21:09
    ajj j'ai oubblié, l'autre soir, à la Tv ...ils montrais les grizzlis et les caribous et ils ont parlé du St-LAurent etc... mais uassi des aumons et leur périple à leur point de naissance... trop beau :-) oui tu peux prendre sur mon auttre blog. et la semaine passé ja'i fais des assiais sur ton blog, mais y a pas moyen de changer cette fichue couleur dans présentation., tu vois pour Monqiue , je me suis arrangée à trouvé une couleur de colonne pour qu'on voient bine "présention" et les autres modules et leur contenu et les puces... dosnc ça étét assez vite fait. mais avec ton blog...comme les couleurs principales sont comme les couelrus des textes des modules d'origines...bref on a de la pien à distinguer. encore la'utre jour, ja'i essaé sur mon albog et le violet des modules ne cnahes pas. et comme ja'i dit à Monique : j'ai fait un soir sur son blog environ 30 mns et le lendemain j'ai voulu retouché la couleur des fond des articles et bien, j'y arrivais plus...mais ça c'éati à mes neuronnees défaillants lol parfois je sais qqch et après j'y arrive plus :-( et si je ma'rr^te disons 1 mois...alors c'est la cata :-)
    3
    Mardi 27 Janvier 2009 à 21:02
    ahhh que j'aimerais voir ces étendues à pertes de vues de ce beau continent.. et les koalas trop mignons.


    mais c'est qu'il fait chaud, donc je vais y réfléchir à 2 fois :-)
    2
    Mardi 27 Janvier 2009 à 01:13

    Coucou Nadia, j’ai beaucoup de retard dans la visite des blogs. Je m'y attelle...
    <o:p></o:p>

    Ma soeur a pu me téléphoner avec le portable, aujourd'hui ça passe à Josse. Elle n'a toujours pas d'électricité et de téléphone fixe. Heureusement, elle n'a pas trop de dégâts chez elle, comparés aux autres habitants des Landes! Quelle catastrophe!
    Bonne Fête avec un jour de retard aux habitants de l'Australie!
    Bises

    1
    Lundi 26 Janvier 2009 à 12:16
    Un beau pays que j'ai eu la chance de visiter et où je retournerai volontiers tant il est immense.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :