• Fête nationale: Antigua-et-barbuda 1er Novembre






    Bonne Fête aux habitants de Antigua-et-Barbuda.



    Antigua-et-Barbuda est un pays des Antilles ; sa capitale est Saint John's. Cet État est composé de deux îles principales, l'île d'Antigua, connue également en français sous le nom d'Antigue (la vieille) et l'île de Barbuda, ou Barbude, et de quelques îles plus petites.

    Histoire

    Article détaillé : Histoire d'Antigua-et-Barbuda.

    Les Siboney habitaient Antigua et Barbuda depuis -2400. Ensuite arrivèrent les Arawaks et les Caraïbes. Christophe Colomb y débarqua en 1493, lors de son second voyage. Elles furent d'abord colonisées par les Espagnols et les Français, ensuite par les Anglais. En 1674, Sir Christopher Codrington fonda la première grande plantation de sucre sur l'île d'Antigua. Le seul village de Barbuda porta son nom. Codrington et les autres propriétaires firent amener des esclaves de la côte ouest de l'Afrique.

    L'esclavage fut aboli en 1834. Contrairement aux autres colonies britanniques qui choisissent une abolition immédiate suivit d'une période d'apprentissage, période pendant laquelle les esclaves restent au service de leurs anciens maîtres (jusqu'en 1838), les colons d'Antigues choisissent l'abolition immédiate sans apprentissage.

    En 1981, Antigua-et-Barbuda devint indépendante et entra au Commonwealth. Elle adhéra le 18 juin 1981 à l'Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO).

    Politique

    Article détaillé : Politique d'Antigua-et-Barbuda

    Géographie

    Article détaillé : Géographie d'Antigua-et-Barbuda.

    Le pays est constitué d'un archipel dont Antigua est la plus grande île, et la plus peuplée. Barbuda, juste au nord d'Antigua est l'autre île principale. Les îles ont un climat chaud et tropical, avec des températures agréables et constantes toute l'année.

    Les îles sont principalement peu élevées, dont le point le plus haut est Boggy Peak, à 402 m. La ville principale de ce petit pays est la capitale Saint John's sur Antigua; la ville la plus grande de Barbuda est Codrington.

    Économie [

    Article détaillé : Économie d'Antigua-et-Barbuda.

    Antigua-et-Barbuda enregistre le taux de suicide le plus faible au monde, ce qui s'explique par la satisfaction trés élevée de ses habitants sur leur conditions de vie : chômage plutôt faible pour une île des Caraibes, tensions ethniques inexistantes, climatPopulation : 69 842 habitants (en 2008). 0-14 ans : 27,97%; 15-64 ans : 67,15%; + 65 an

    Source et suite:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigua-et-Barbudas  

    « La Grue blanche de l'Amérique du NordFête Nationale: Algérie 1er Novembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :