-
Einstein, Albert
Einstein, Albert physicien allemand, né à Ulm (1879-1955), naturalisé américain en 1940. Il établit la théorie du mouvement brownien. Appliquant la théorie des quanta à l'énergie rayonnante, il aboutit au concept de photon. II est surtout l'auteur de la théorie de la relativité, qui a profondement marqué la science moderne. Epris de justice, il intervint souvent en faveur d'une paix durable. (Prix Nobel en 1921)
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.
C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu.
Dieu est subtil, mais il n'est pas malveillant.
En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement.
Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature.
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses.
La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.
La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
-
Commentaires
Je rajoute un 34e com, quel succès tu as!
Moi aussi je cite Einstein dans mon blog, il attire du monde!
Sur "La folie est de se comporter toujours de la même manière, etc...", je suis en train de faire des changements spectaculaires dans ma vie! Je recommande la lecture (gratuite) d'un livre "le pouvoir de l'attraction", téléchargeable sur http://www.davidkomsi.com/reussir.htm (code accès: 166325b5 ).
Amitiés" La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. "
Moi je dirais que c' est plutôt de l' optimisme ou de la naïveté ...
Sacré Einstein ! Lui et ses phrases percutantes...
Bisous Nadia :)Cet homme est un paradoxe. Comment peux-t-on participar à la bombe atomique et être pacifiste? Je me méfie des scientifiques.J'aime beaucoup le bon sens de ces écrits ... Merci de la découverte. Bisesque des verites bon jeudi, demain photo mystere, bise qing et renebonsoir tardif! j'aime ton article sur Einstein BCbonsoir
Einstein était un génie, un grand cerveau et des hommes comme lui, il en manque
bonne soirée
doqueExcuse-moi Nadia-vraie, j'ai oublié de te dire que ma foi si cela te faisais plaisir, tu pouvais poster mon poème chez toi en échange de me mettre dans tes liens
mariloubonsoir Nadia-Vraie,
Merci d'avoir poussé la porte de mon blog et d'y avoir déposé un gentil com qui a empli mon coeur d'émotion. J'avoue que je n'ai pas parcouru le tien ce soir, mais le peu que j'ai lu me plait énormément et ta maxime aussi, on ne voit bien qu'avec le coeur, c'est très vraie encore faut'il prendre le temps d'écouter, de regarder et d'entendre ce que notre coeur veut nous faire parvenir comme message.
Ton analyse est très perspicace est très juste et reviendrai demain pour la relire avec toute l'attention qu'elle mérite
Amicalement en te souhaitant une bonne nuit
marilouMerci de ton gentil commentaire chez moi...
Je vais retenir cette phrase d'Einstein pour le com désobligeant qu'on a laissée sur mon blog:
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Bisesc'est super j'arrive d'egypte je suis au quebec et apres je part en chine...vive les blog
besos para ti
tilkdis moi tu fais comment pour avoir les "articles les plus lus" dans ta colonne de droite? c'est parce que tu es en privilege?j'aime bien la derniere phrase, il faudrait que j'essaie de l'appliquer avec mes concepts de projet en aménagements du paysage!!
bonne soirée!C'était l'une de mes idoles, pendant un temps... et je l'ai un peu délaissé. Lorsque je le relis chez toi, ce soir, je me dis que j'ai eu tort.
Merci de me l'avoir remis en mémoire...
Gros bisous, Nadia !Hello Nadia! Merci pour ce rappel du grand Einstein! Ces citations font réfléchir! Je me les approprie sans problème sauf celle sur la musique militaire, non pas parce que je serais militariste, pas du tout mais parce que mépriser son prochain pour cette raison me parait peu respectueux desdits militaires qui finalement sont des êtres humains et à ce titre à respecter. Voili, voilou. Bises. MalouUn sacré cerveau ce Einstein !
Me voilà revenue sur les blogs après trois jours fort chargés.
J'espère que tu vas bien Nadia !
Bisous et amitiésVoilà un grand homme. Par l'esprit, pas par sa taille...On ne peut l'oublier, personnage bine spécial
je te souhaite une douce journée, soleil un peu faible pour La Manche - bisous Mamy ANNICKBonjour Nadia,
c'est un "personnage" à part et à part entière!
Il marquera encore des générations!
Bonne journée
Amitiésr&aapide, trop rapide, coup d'oeil sur votre blog....je reviendrai bonne journéec'est assez compliqué tout celà et pourtant c'est vrai! je 'embrasse! mickySans doute le portrait le plus connu au monde. Juste en faisant voir sa photo , tout le monde sait de qui il s'agit !! Immense personnage !!
bisous
patj'aime bcp la citations sur la musique militaire...
faut dire que je suis objecteur de conscience...
la musique militaire est a la musique
ce que mac do est a la cuisine...ah ah ah
besos
tilkSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
"La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature."
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement"
Notre mental éprouve un énorme plaisir à travers notre regard. C'est une porte ouverte sur la nature et les choses. C'est le monde magique des images et des mouvements.
Pour ce qui est de l'enfant, en effet, si nous ne nous abaissons pas à sa portée, comment pourrions nous le comprendre ? Il y a un minimum à faire pour nous mettre à sa place... c'est possible.