-
Citations(3) de Victor Hugo
Ce que la fable a inventé, l'histoire le reproduit parfois.
Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie
Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie.
Chaque fois qu'on perd une habitude, il semble qu'on perde quelque chose de la vie. Et dans le fait la vie n'est que la plus longue de nos habitudes.
Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière.
Dans «connaître», il y a «naître».
De tout ce qui fut nous, presque rien n'est vivant.
Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu hais.
Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens,
Mais, dans l'oeil du vieillard, on voit de la lumière.
-
Commentaires
19cath lDimanche 7 Avril 2013 à 01:30De belles ciatations...Répondrehello nadia ,je suis un inconditionnel de Hugorien que de belle pensee il fait pas chaud chez toi 14...brrr, je t'envoie du soleil ici 35 a l'ombre bon dimanche bise de canton qing et reneBonjour cath et comment ça va toi?je ne t'oublie pas tu sais.
Bonne journée de dimanche et Au plaisir de te lire.j'aime ta première citation ,
elle est juste mais rarement appliquée , nos jeunes soldats font leur métier par devoir pour leur patrie et pour chacun d'entre nous , mais qui le sait ??La citation sur l'habitude est vraiment ma préférée... Si vraie, et si effrayante !
Je t'embrasse et douce nuitBonsoir mon amie du Québec, tu sais bien que je craque toujours avec Victor Hugo.. que j'aime " Chaque homme dans sa nuit s'en va vers la lumière"..
je t'envoie des millions de bisous plein de pluie de la haute-savoie
chantalSe plonger dans la sagesse profonde de ces mots...bisesJe retiendrai tout particulièrement le dernier ... J'aime bien la lumière dans l'oeil du vieillard...
AMITIES et merci pour tes commentairesles citation sont faites pour être retanscrit mais ces pas souvant le cas car l'homme est devenu robot heureusement pour nous il existe des blogs comme le tien ou autre qui fait rêvé et nous souvenir de tous cela bon week end même pluvieux...BISES A+Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu hais.
Je ne savais pas que Victot hugo avait dit ça! (le reste non plus d'ailleurs....)
bon WE Nadia YvetteLes morales des fables sont bien souvent retrouvées au fil des ans dans la vie de tous les jours.
Gros bisous Nadia, passe un bon week-end!
PS: Bientôt un résumé de la fin de mon expo avec un clin d'oeil à Cath!Merci Nadia pour tes encouragements. Je vais mieux et prépare ma rentrée. J'ai pendant mes longues heures allongées médité et révé. Il me faut tout noter. J'ai quelques projets à partager avec mon ami l'ordi.
Je t'embrasse
CharlineSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire